Le plafond isolant phonique ou plafond acoustique

Le plafond isolant phonique ou plafond acoustique

La maîtrise des bruits et l'optimisation acoustique

La large surface plane et vide d’un plafond peut représenter à la fois une source de bruits entrants, mais être aussi responsable de réverbérations inconfortables. Le plafond acoustique est votre allié pour résoudre ces inconvénients

P

ourquoi l’isolation phonique ?

La pollution sonore est l’une des agressions les plus répétitives et les plus complexes à gérer.  Elle est génératrice de fatigue, de stress et contribue à une mauvaise communication.

Se préserver et préserver du bruit

Se préserver des bruits extérieurs tout comme épargner ses voisins des bruits de notre quotidien fait partie d’un bien-être global et de la civilité du bien-vivre ensemble.

S’il s’agit bien d’un plafond technique, le plafond acoustique n’est pas réservé à la seule clientèle professionnelle. Son usage dans un cadre domestique va permettre de moduler plus ou moins entrées et sorties des sons ambiants : cris d’enfants ou aboiements, musique, télévision ou home cinéma.

Améliorer son confort acoustique

En limitant la réflexion du son, le plafond tendu acoustique contribue au confort sonore global d’une pièce.

Son usage est un véritable plus pour les pièces à vivre ou les pièces dédiées (musique, cinéma, salle de réunion pour les professionnels…), en associant confort acoustique et plaisir esthétique. La qualité du son est améliorée, le volume global d’écoute peut même être réduit pour une même intelligibilité.

L

e principe du plafond acoustique

Le plafond acoustique est un plafond tendu dont la membrane est perforée pour limiter les effets de réverbérations sonores.

Réverbération des sons sans plafond acoustique

Sans plafond acoustique

Réverbération des sons avec plafond acoustique

Avec plafond acoustique

Votre estimation sous 48h

Gratuitement et sans engagement par un professionnel du plafond acoustique

© Newmat Plafond Tendu – Consultez le site de notre partenaire

Les trous calibrés pour un traitement acoustique permettent d’absorber les sons et ainsi réduire les perturbations sonores inconfortables, en limitant la propagation des bruits.

Le plafond tendu acoustique existe également en version murale, soit en mur tendu, soit à l’aide de cadres acoustiques de plus petites dimensions, mais qui vont « casser » l’écho du son dans une pièce trop sujette à la réverbération des sons.

I

soler phoniquement son plafond

Pour optimiser la réduction des bruits, il n’est pas inutile dans certains cas de renforcer l’amorti par un matériaux isolant phonique dans le plénum